Trois petits points ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Livre a découvrir

3 participants

Aller en bas

Livre a découvrir Empty Livre a découvrir

Message  earthchild Sam 6 Déc - 18:26

Voilà, étant un gros lecteur de livres , mais aussi de BDs et mangas, il m'arrive de tomber sur des petits bijoux à mes yeux. Donc, pourquoi ne pas faire découvrir aux autres ce qui m'a tant plut.

Pour cette fois, c'est une BD d'un genre un peu spécial que j'aimerai vous présenter. C'est total "hors normes". C'est on pourrai dire le journal/histoire d'un petit garçon qui à un don magique, celui de trouble vue. Vous savez hein ! Celui qui permet aux enfants plein d'imagination de voir ce que les adultes ne voient plus. et bien ce petit garçon va nous entraîner dans son univers à lui, peuplé par son chat Tarzan, sa petite sœur Jeanne, et tous ses amis qu'il rencontre grâce à son don.

C'est une BD pleine de magie, de poésie, de créatures imaginaires, formant de petites histoires qui se suivent, intercalées de planches explicatives totalement loufoques, le tout agrémenté d'une bonne dose d'humour. Si à sa lecture vous n'avez pas le sourire aux lèvres du début à la fin, c'est que vous êtes définitivement devenu de vieux adultes ennuyeux. Mais je pense que même là, ça réveillera la petite étincelle planquée au fond du coeur, celle de l'insouciance et de la jeunesse.

Régalez vous avec. Je vous met quelques photos pour vous montrer un petit bout de ce chef d'oeuvre pour moi .

Ah j'oubliais, ça s'appelle Billy Brouillard, le don de trouble vue, de Guillaume Blanco, et c'est aux Editions Soleil.

Livre a découvrir Billy4

Livre a découvrir Billy1

Livre a découvrir Billy_brouillard002

Livre a découvrir Billy3

earthchild

Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Livre a découvrir Empty Re: Livre a découvrir

Message  Padidu Sam 6 Déc - 18:32

Pas tout à fait net le môme quand même... On dirait un peu un double de Mercredi dans la famille adams ^^

En tout cas, cette bd a l'air bien marrante.

Ps : je déplace le sujet dans la partie lecture ^^
Padidu
Padidu
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2008

http://songesdeplumes.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Livre a découvrir Empty Re: Livre a découvrir

Message  Wavounet Sam 6 Déc - 21:22

Cela a l'air bien marrant, tiens
Wavounet
Wavounet

Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Livre a découvrir Empty Re: Livre a découvrir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser