Trois petits points ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Twilight, nouveau buzz

4 participants

Aller en bas

Twilight, nouveau buzz Empty Twilight, nouveau buzz

Message  Padidu Dim 11 Jan - 21:32

Voilà, je suppose que personne n'a pu échapper au dernier buzz du moment : la sortie du film Twilight adapté du roman.

Pour ne pas mourir trop bête je me suis dit, pourquoi ne pas le lire ? Et c'est ce que j'ai fais. Il en ressort un bilan mitigé...
Si la relation vampire/humain peut sentir le réchauffé... ( oui, j'ai une certaine culture... de quoi Buffy contre les vampires? ) l'histoire et sa trame reste intéressantes. On sort des habituels clichés : les vampires ont peur du soleil, de l'ail et des crucifix ce qui donne une certaine dimension au récit.
Cependant, le style de l'auteur ne m'a pas enchanté... Je ne suis pas critique littéraire, je n'ai jamais été publié et je n'ai aucunement l'impression d'être une grande écrivaine, mais en tant que lectrice, Fascination ( premier livre de Twilight) mais laisse une impression de "baclé". Des répétitions, des descriptions assez sommaires...
En conclusion, a mon avis, l'histoire avait un grand potentiel mais manque malheureusement d'un écrit qui la mette en valeur !
Padidu
Padidu
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2008

http://songesdeplumes.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Twilight, nouveau buzz Empty Re: Twilight, nouveau buzz

Message  Wavounet Dim 11 Jan - 21:36

Eu... j'en avais pas entendu parler. De toute façon pour moi, qui dit livre sur les Vampires dit Anne Rice (Entretien avec un vampire, Lestat le vampire, ...)

Elle a un style particulier, et j'avoue que les autres livres sur les vampires que j'ai lu m'ont toujours laisser sur ma fin.
Wavounet
Wavounet

Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Twilight, nouveau buzz Empty Re: Twilight, nouveau buzz

Message  Padidu Dim 11 Jan - 21:47

Cette histoire là, c'est celle de l'amour entre Edward le vampire et Bella l'humaine, un romeo et juliette vampiresque ( oui c'est écrit dans sur les affiches du metro je sais ), c'est peut être là ce qui est le plus intéressant...
Padidu
Padidu
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2008

http://songesdeplumes.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Twilight, nouveau buzz Empty Re: Twilight, nouveau buzz

Message  earthchild Dim 11 Jan - 23:54

y'a trop de battage autour du film pour que ce soit vraiment du bon , donc je zappe . mais question vampire , underworld est pour moi un bon exemple de ce qui est interessant à voir

earthchild

Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twilight, nouveau buzz Empty Re: Twilight, nouveau buzz

Message  Wavounet Lun 12 Jan - 22:02

Mouais, on a pas du tout les mêmes gout Smile

Car j'ai failli m'endormir avec underworld..d'ailleurs le 2 est mieux que le premier ?
Wavounet
Wavounet

Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Twilight, nouveau buzz Empty Re: Twilight, nouveau buzz

Message  earthchild Mar 13 Jan - 0:34

un peu plus commercial

earthchild

Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twilight, nouveau buzz Empty Re: Twilight, nouveau buzz

Message  Wavounet Mar 13 Jan - 10:56

Mouai, donc moins bien pirat
Wavounet
Wavounet

Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Twilight, nouveau buzz Empty Re: Twilight, nouveau buzz

Message  earthchild Mar 13 Jan - 21:43

le 1er a l'avantage de poser des personnages et un monde . pour le suivant , il reste excellent mais y'a plus la même surprise, c'est tout

earthchild

Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Twilight, nouveau buzz Empty Re: Twilight, nouveau buzz

Message  Mary la marmotte Jeu 5 Mar - 0:28

Ah ! ça fait tout de même plaisir de voir qu'il n'y a pas que moi qui ai trouvé Twilight décevant. En me référant à de nombreux commentaires, et toutes les remarques élogieuses qu'on avait fait sur ce livre, je m'attendais vraiment à un sacré phénomène !
Il faut croire que l'opinion dite "publique" ne s'accorde pas à la mienne !

Ce qui m'a le plus déplu, c'est sûrement le manque "d'histoire" ! Aucune trame sur laquelle s'accrocher, aucun suspens (je sais j'y vais un peu fort, il y a quelques scènes dites à suspens), mais surtout l'histoire d'amour qui est... comment dire... plus concentré sur l'attirance physique qu'autre chose.

Enfin, le livre n'est pas non plus à rejeter sauvagement... le niveau "d'écriture" étant assez bon, et le début et la fin du roman intéressant. J'ai bien aimé le personnage de Jacob, et la maladresse de Bella !

Et puis, débourser 20 euros pour un livre qui au final, ne m'a pas plu des masses doit beaucoup jouer dans mon scepticisme lol!

Par contre, j'aimerai votre avis sur les tome 2 et suivant... parce que je n'ose pas les acheter pour au final être déçu.
Mary la marmotte
Mary la marmotte

Messages : 2
Date d'inscription : 03/03/2009
Localisation : Une toute petite étoile...

http://destination-imagination.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Twilight, nouveau buzz Empty Re: Twilight, nouveau buzz

Message  Padidu Jeu 5 Mar - 0:34

Bon, j'ai lu le deuxième et a vrai dire... il est très plat. Et très long à démarrer, un peu comme le premier en fait. Si tu n'as pas accroché, peut-être que tu devrais passer ton chemin.
Cependant, comme tu as apprécié Jacob, et qu'il tient un rôle central dans ce tome peut-être que ça pourrait t'intéresser !
Padidu
Padidu
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2008

http://songesdeplumes.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Twilight, nouveau buzz Empty Re: Twilight, nouveau buzz

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser