Trois petits points ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Robin Hobb, son univers fantastique.

2 participants

Aller en bas

Robin Hobb, son univers fantastique. Empty Robin Hobb, son univers fantastique.

Message  Padidu Sam 8 Nov - 18:03

Comment parler de Robin Hobb sans parler de Fantasy ? Ses écrits nous transportent dans un monde totalement à part...
Ses sagas les plus connues, l'assassin royal et les aventuriers de la mer nous plonge dans l'histoire de Fitz pour la première, d'Althéa dans la seconde mais tout en nous laissant sur un seul et même monde. C'est un plaisir pour le lecteur de découvrir des références entre les deux séries qui sont liées mais compréhensibles si on n'en lit qu'une !

Celle de Fitz nous amène à Castelcerf, là ou il va grandir en tant que fils bâtard d'un roi ayant abdiqué à l'annonce de son existence. L'enfant, de lignée royale, ne peut-être abandonné aux influences des nobles partisants d'un soulèvement, et son grand-père, le Roi Subtil, en fait son assassin pour s'en assurer la loyauté...

Celle d'Althéa débute à Terrilville, là ou est amarré le navire de sa famille, Vivacia. Mais ce bateau n'est pas comme les autres, c'est une vivenef, qui necessite que trois générations meurs à son bord pour voir s'éveiller. Et justement, le père de la jeune fille vient de décéder, laissant présager l'éveil prochain de Vivacia...

Je ne suis pas très douée pour les résumés et je vous invite à aller consulter ceux de Wikipédia qui sont plutôt bien faits Wink
Padidu
Padidu
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2008

http://songesdeplumes.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Robin Hobb, son univers fantastique. Empty Re: Robin Hobb, son univers fantastique.

Message  Wavounet Sam 8 Nov - 21:18

C'est vrai que les écrits de Robin Hobb sont vraiment pas mal...

Il y a aussi le nouveau, le soldat chamane, mais je fais attendre avant de le lire, car je viens de me taper les 2 séries, l'une à la suite de l'autre
Wavounet
Wavounet

Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser