Trois petits points ...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Grisgris le ver... ou une histoire d'amitié pas comme les autres !!

4 participants

Aller en bas

Grisgris le ver... ou une histoire d'amitié pas comme les autres !! Empty Grisgris le ver... ou une histoire d'amitié pas comme les autres !!

Message  Gisou Jeu 18 Déc - 1:20

Bonsoir Padidu
Comme tu le sais déjà, j'écris beaucoup, mais les écrits que je fais seront trop longs à mettre ici, alors je ne mettrai que des "petites histoires" qui ressemblent plus à des contes pour enfants d'ailleurs... lol !!
En voici donc une, elle s'intitule... :



Grigris le ver.... ou une histoire d'amitié pas comme les autres !!

Grigris le ver, est un gentil ver tout gris.
Mais il n'a pas de "petite amie", d'ailleurs il n'a pas d'Amis !!!!
Il a pour toute compagnie un petit bout de miroir cassé trouvé un jour au bord d'un chemin.
Grigris a même donné un petit nom au reflet, il l’a surnommé "Toa" !!!
Et lorsque Grigris parle avec Toa, il se sent moins seul... et puis Toa lui réponds, lui souris aussi !!
Toa est son seul Ami... Un jour alors que Grigris est en pleine conversation avec Toa, arrive une Alouette...
Celle-ci se pose sur une branche d'olivier pour mieux observer le ver, et qui sait, peut être le manger.
Mais, elle n'en croit pas ses oreilles... le ver semble en grande conversation avec quelqu'un pourtant il n'y a personne !!!!
Elle se frotte les yeux, encore et encore.... non décidément elle ne voit rien !!!!
Serait-ce une hallucination ???
Elle aimerait bien s'approcher un peu plus, mais elle a peur de faire fuir le ver. Alors elle reste là, sans bouger, elle attend patiemment et elle écoute le dialogue de Grigris.
Grigris :
" Heureusement que tu es là, tu sais tu es le seul qui me comprenne !!"
.....
" Tu es mon seul Ami, les autres me trouvent laid !!"
......
" Ensemble nous sommes plus forts qu'eux et ce qui ne nous rend pas plus forts, nous unis !!"
Et la conversation dure longtemps comme cela...
Louette, l'Alouette, n'en peut plus... sa curiosité est la plus forte.
" Si ce ver a un Ami aussi formidable, c'est qu'il doit être lui aussi quelqu'un de formidable.... il faut que je le connaisse !! "
En un battement d'ailes, la voilà tout près de Grigris... il est à portée de bec de Louette.
" Non, n'ai pas peur !!!" lui dit Louette " Je ne te veux aucun mal !!! Je t'écoute depuis un moment !! Dis-moi avec qui parles-tu ?? "
"Avec Toa !!" répondis Grigris
" Avec Moi ??? " dis Louette surprise par la réponse
" Non, avec Toa !! Il est mon seul Ami !!" dis Grigris en montrant le bout de miroir.
En se penchant un peu Louette aperçu effectivement un ver tout gris qui souriait dans le miroir.
"Bonjour !! " lui dit-elle
"Bonjour !!" lui répondit le reflet.
"Excusez moi, j'ai écouté votre conversation depuis la branche de l'olivier là bas, et j'ai tellement été touchée par cette amitié qui semble vous unir, que j'ai eu envie de vous connaître !! »
Puis se tournant ver Grisgris…
"Tu sais, moi aussi je n'ai pas d'amis !!" dit elle les larmes aux yeux
"Si tu veux, je peux être ton Ami !!" Lui répondit Grigris
" C'est vrai ??? Qu'est ce que je suis contente... et ton Ami... Toa !!! Tu crois qu'il accepterait ??"
" Demande lui toi !!"
Grigris tendit le miroir à Louette.....
Mais au moment où Louette se pencha sur le miroir pour parler à Toa, elle aperçu, chose étrange, une Alouette qui la regardai fixement....
Elle n'avait jamais vu d'Alouette aussi jolie avant... Louette lui sourit et dit :
"Bonjour, je m'appelle Louette, veux tu être mon Amie ???"
"Oui !!" lui répondit Aile, "Mais je ne pourrai l'être qu'à une seule condition !!!"
"Laquelle ??? "
"Grigris, Toa, et moi, sommes inséparables... Alors si tu veux bien nous ferons chemin ensemble !!!!"
"Ho oui !!!! " dit Louette "Désormais nous serons Grisgris, Toa, Aile et Moi les meilleurs Amis du monde.... nos différences nous uniront, et parce que nous seront unis nous seront plus forts !!!"
Ainsi est née une amitié incroyable entre deux êtres que tout opposait au départ.....
Et c'est depuis que les Alouettes du monde entier aiment les miroirs !!!!

Fin

Voilà j'espère que cette histoire vous aura plut, je l'avais écrite un jour parce qu'un gamin dont je m'occupais souffrait de ne pas avoir d'amis à cause de sa différence de peau...
Gros Bisous
Gisou
Gisou
Gisou

Messages : 3
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 65
Localisation : Geneve

http://mes-ecrits.boosterblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Grisgris le ver... ou une histoire d'amitié pas comme les autres !! Empty Re: Grisgris le ver... ou une histoire d'amitié pas comme les autres !!

Message  earthchild Jeu 18 Déc - 8:53

très joli conte , merci Grisou

earthchild

Messages : 43
Date d'inscription : 23/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grisgris le ver... ou une histoire d'amitié pas comme les autres !! Empty Re: Grisgris le ver... ou une histoire d'amitié pas comme les autres !!

Message  Padidu Jeu 18 Déc - 20:57

J'avais déjà lu cette histoire sur ton blog et je suis heureuse de la retrouver ici !
Padidu
Padidu
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 15/06/2008

http://songesdeplumes.overblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Grisgris le ver... ou une histoire d'amitié pas comme les autres !! Empty Re: Grisgris le ver... ou une histoire d'amitié pas comme les autres !!

Message  Wavounet Ven 19 Déc - 11:42

Oui, vraiment sympa cette petite histoire Very Happy
Wavounet
Wavounet

Messages : 75
Date d'inscription : 07/11/2008
Age : 40
Localisation : Belgium

Revenir en haut Aller en bas

Grisgris le ver... ou une histoire d'amitié pas comme les autres !! Empty Re: Grisgris le ver... ou une histoire d'amitié pas comme les autres !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser